Logo de l'E.N.T. Alsace
Thèses électroniques Service Commun de la documentation
Logo de l'Université de Strasbourg
Thèses et Mémoire de l'Université de Strasbourg

Le marketing du livre : quand le nom de l'auteur devient une marque : la cas de la littérature

MAZEL, Christophe (2008) Le marketing du livre : quand le nom de l'auteur devient une marque : la cas de la littérature. Mémoire de recherche, Université Robert Schuman.

Plein texte disponible en tant que :

PDF - Un observateur de PDF est nécessaire, comme par exemple GSview, Xpdf or Adobe Acrobat Reader
1567 Kb

Résumé

Ce mémoire se fixe pour objectif de présenter les particularités du marketing de l'édition et tente de répondre à la problématique suivante:peut-on considérer un auteur comme une marque? Une présentation du paysage éditorial français, et particulièrement de ses logiques économiques, constitue la première partie de ce travail.Les spécificités du marketing du livre et du concept de 'marque-auteur' sont évoqués dans une deuxième partie. Enfin, il sera question de la 'marque-auteur' vue sous l'angle de l'éditeur, du lecteur ainsi que de la perennité de ce concept.

Type d'EPrint:Mémoire de recherche
Discipline de la thèse / mémoire / rapport :Science politique
Mots-clés libres:Marketing , édition , marque , auteur
Sujets:UNERA Classification UNERA > ACT Domaine d'activité UNERA > ACT-34 Autres
CL Classification > DDC Dewey Decimal Classification > 000 Informatique, information, généralités > 070 Médias d'information, journalisme, édition > 070.5 Edition
Classification Thèses Unistra > Sciences, technologies > Informatique, information, généralités > 070 Médias d'information, journalisme, édition > 070.5 Edition

UNERA Classification UNERA > DISC Discipline UNERA > DISC-10 Economie, gestion, management, marketing
Code ID:332
Déposé le :06 Novembre 2008

Administrateurs de l'archive uniquement : éditer cet enregistrement