Logo de l'E.N.T. Alsace
Thèses électroniques Service Commun de la documentation
Logo de l'Université de Strasbourg
Thèses et Mémoire de l'Université de Strasbourg

Sujet: 532.5 Hydrodynamique


Nombre d'enregistrements: 17.

PETITJEAN, Alain Bernard Nicolas (2011) Modélisation des transferts réactifs diphasiques dans les filtres verticaux pour le traitement des eaux résiduaires urbaines. Thèses de doctorat, Université de Strasbourg.

TAPIA PADILLA, Gabriela (2010) Modélisation et optimisation des processus de dépollution biologique des matrices poreuses contaminées par des pesticides : vers une nouvelle fonctionnalité des bassins d’orage. Thèses de doctorat, Université de Strasbourg.

KUSS, Damien (2010) Gestion intégrée de rejets d’assainissement : applicabilité de la mesure de pollution par spectrophotométrie UV/Visible et des techniques d’identification de système. Thèses de doctorat, Université de Strasbourg.

NEUVILLE, Amélie (2010) Comportement hydro-thermique d'un écoulement de fluide dans une fracture rugueuse : modélisation et application à des massifs fracturés. Thèses de doctorat, Université de Strasbourg.

FAHS, Hassane (2010) Identification des paramètres par approche inverse pour la simulation de l'hydrodynamique en milieux fracturés. Thèses de doctorat, Université de Strasbourg.

DI CHIARA ROUPERT, Raphaël (2009) Développement d'un code de calcul multiphasique multiconstituants. Thèses de doctorat, Université de Strasbourg.

WERTEL, Jonathan (2009) Modélisation tridimensionnelle des écoulements turbulents en conduite d'assainissement à surface libre. Thèses de doctorat, Université de Strasbourg.

GHOSTINE, Rabih (2009) Contribution à la résolution numérique des équations de Barré de Saint Venant bidimensionnelles par une méthode de type éléments finis discontinus : application à la simulation des écoulements au sein des carrefours de la ville. Thèses de doctorat, Université de Strasbourg.

EL SOUEIDY, Charbel-Pierre (2008) Éléments finis discontinus multi-domaines en temps pour la modélisation du transport en milieu poreux saturé. Thèses de doctorat, Université Louis Pasteur.

ZUHAIR SALMAN ASWED, Taef (2008) Modélisation de la pollution de la nappe d'Alsace par solvants chlorés. Thèses de doctorat, Université Louis Pasteur.

KESSERWANI, Georges (2008) Modélisations des équations 1D de Barré de Saint Venant par la méthode des éléments finis de type discontinus de Galerkin à discrétion temporelle de Runge-Kutta. Thèses de doctorat, Université Louis Pasteur.

KOTOUC, Miroslav (2008) Transition à la turbulence du sillage d’une sphère fixe ou libre en convection mixte. Thèses de doctorat, Université Louis Pasteur.

BELFORT, Benjamin (2006) Modélisation des écoulements en milieux poreux non saturés par la méthode des éléments finis mixtes hybrides. Thèses de doctorat, Université Louis Pasteur.

ZERU, Allelign (2004) Investigations numériques sur l’inversion des courbes de concentration issues d’un pompage pour la quantification de la pollution de l’eau souterraine. Thèses de doctorat, Université Louis Pasteur.

DARNET, Mathieu (2003) Caractérisation et suivi de circulations de fluides par la mesure de Potentiels Spontanés (PS). Thèses de doctorat, Université Louis Pasteur.

DANQUIGNY, Charles (2003) Etude expérimentale du transfert de masse en milieu poreux hétérogène. Thèses de doctorat, Université Louis Pasteur.

BENREMITA, Hocine (2002) Approche expérimentale et simulation numérique du transfert de solvants chlorés en aquifère alluvial contrôlé. Thèses de doctorat, Université Louis Pasteur.

Cette liste a été créée le jeu jun 22 20:45:42 CEST 2017.