Logo de l'E.N.T. Alsace
Thèses électroniques Service Commun de la documentation
Logo de l'Université de Strasbourg
Thèses et Mémoire de l'Université de Strasbourg

Sujet: 551.3 Phénomènes de surface et exogènes et leurs agents. Érosion


Nombre d'enregistrements: 11.

MÉMIN, Anthony (2011) Modélisation des variations géodésiques induites par la fonte des glaciers. Séparabilité des effets des déglaciations passée et actuelle. Thèses de doctorat, Université de Strasbourg.

ALLEGRE, Vincent (2010) Couplages électrocinétiques en milieux poreux non-saturés. Thèses de doctorat, Université de Strasbourg.

NSIR, Khalifa (2009) Étude expérimentale et numérique de la migration de polluants non miscibles dans un milieu poreux sature a l'échelle de Darcy. Thèses de doctorat, Université de Strasbourg.

HEITZ, Carine (2009) La perception du risque de coulées boueuses : analyse sociogéographique et apports à l’économie comportementale. Thèses de doctorat, Université de Strasbourg.

ARMAND, Romain (2009) Étude des états de surface du sol et de leur dynamique pour différentes pratiques de travail du sol : mise au point d’un indicateur de ruissellement. Thèses de doctorat, Université de Strasbourg.

ALI, Bouchra (2008) Typologie fonctionnelle des états de surface du sol [EDS] pour l’extrapolation des propriétés hydro-érosives. Thèses de doctorat, Université Louis Pasteur.

DOMANGE, Nicolas (2005) Etude des transferts de produits phytosanitaires à l’échelle de la parcelle et du bassin versant viticole (Rouffach, Haut-Rhin). Thèses de doctorat, Université Louis Pasteur.

LOEFFLER, Olivier (2005) Modélisation géoradar de la proche surface, estimation de la teneur en eau et influence d’un polluant. Thèses de doctorat, Université Louis Pasteur.

SIEMINSKI, Anne (2005) Tomographie du manteau supérieur antarctique par les ondes de surface multimodes - Etude en théorie des rais et apport d'une théorie de propagation à fréquence finie. Thèses de doctorat, Université Louis Pasteur.

MAINEULT, Alexis (2004) Application de la méthode du potentiel spontané à l'hydrogéologie: expérimentation sur modèle réduit d'aquifère. Thèses de doctorat, Université Louis Pasteur.

MALET, Jean-Philippe (2003) Les ‘glissements de type écoulement’ dans les marnes noires des Alpes du Sud. Morphologie, fonctionnement et modélisation hydro-mécanique. Thèses de doctorat, Université Louis Pasteur.

Cette liste a été créée le mar nov 21 20:48:20 CET 2017.