Logo de l'E.N.T. Alsace
Thèses électroniques Service Commun de la documentation
Logo de l'Université de Strasbourg
Thèses et Mémoire de l'Université de Strasbourg

Sujet: 571.7 Régulation biologique et sécrétions. Hormones


Nombre d'enregistrements: 14.

ANSEL, Laura (2010) Un kiss pour le contrôle saisonnier de la reproduction. Thèses de doctorat, Université de Strasbourg.

BOLBOREA, Matei (2010) Plasticité saisonnière cérébrale chez deux espèces de hamsters: le hamster djoungarien (Phodopus sungorus) et le hamster syrien (Mesocricetus auratus). Thèses de doctorat, Université de Strasbourg.

EL ALLALI, Khalid (2009) Mélatonine, rythme de la température corporelle et organisation de l'hypothalamus et des noyaux suprachiasmatiques chez le dromadaire (Camelus dromedarius) : démonstration de l'entraînement de l'horloge circadienne par la photopériode et par la température ambiante. Thèses de doctorat, Université de Strasbourg.

NEXON, Laurent (2009) Régulation photopériodique du fonctionnement journalier des neurones sérotoninergiques du raphé dorsal et médian chez le hamster doré. Thèses de doctorat, Université de Strasbourg.

CUESTA, Marc (2009) Modulation sérotonergique différentielle de l’horloge circadienne principale entre rongeurs diurnes et nocturnes. Thèses de doctorat, Université de Strasbourg.

GIROUD, Sylvain (2008) Différences saisonnières des mécanismes d'économie d'énergie d'un primate malgache hétérotherme : le microcèbe. Thèses de doctorat, Université Louis Pasteur.

SALINGRE, Anthony (2008) Mécanismes cellulaires et moléculaires impliqués dans la restriction temporelle de la synthèse de mélatonine dans la glande pinéale du hamster syrien. Thèses de doctorat, Université Louis Pasteur.

GOELDNER, Celia (2008) Contribution du système Nociceptine/Orphanine FQ aux fonctions mnésiques et émotionnelles associées à l’hippocampe. Thèses de doctorat, Université Louis Pasteur.

LAGOUGE, Marie (2008) Identification of cofactor network, including SIRT1 and SRC-3, which converges on energy expenditure through PGC-1α. Thèses de doctorat, Université Louis Pasteur.

BROWNING, Christopher (2007) Etudes structurales de récepteurs nucléaires d'insectes. Thèses de doctorat, Université Louis Pasteur.

ANTAL, Maria Cristina (2007) Analyse du rôle des récepteurs des oestrogènes α et β chez la souris. Thèses de doctorat, Université Louis Pasteur.

ZERR-FOUINEAU, Murielle (2006) Caractérisation de l’effet prothrombotique des progestatifs au niveau de la paroi vasculaire : rôle de l’endothélium et influence des estrogènes. Thèses de doctorat, Université Louis Pasteur.

SCHLUMBERGER, Sophie (2002) Caractérisation des récepteurs de l'hormone de mélano-concentration (MCH). Thèses de doctorat, Université Louis Pasteur.

GANGLOFF, Monique (2000) Etude de l'agonisme et de l'antagonisme dans le récepteur alpha des hormones oestrogènes par mutagenèse dirigée et cristallographie. Thèses de doctorat, Université Louis Pasteur.

Cette liste a été créée le lun aoû 21 20:48:36 CEST 2017.