Logo de l'E.N.T. Alsace
Thèses électroniques Service Commun de la documentation
Logo de l'Université de Strasbourg
Thèses et Mémoire de l'Université de Strasbourg

Sujet: 573.8 Système nerveux. Organes des sens


Nombre d'enregistrements: 25.

LAMY, Michael (2011) Modélisation mécanique du cerveau de rat : application au traumatisme cérébral. Thèses de doctorat, Université de Strasbourg.

YASSINE, Nour (2011) Lésions sélectives de deux populations de neurones affectées dans la maladie d’Alzheimer : impact sur les performances cognitives et l’histopathologie des souris tg2576. Thèses de doctorat, Université de Strasbourg.

KNEIB, Marie (2011) Étude fonctionnelle d’un circuit inhibiteur du cortex cérébelleux de la souris : importance pour la physiopathologie des retards mentaux. Thèses de doctorat, Université de Strasbourg.

LAUX-BIEHLMANN, Alexis (2011) Nouvelles données sur la morphine endogène : description de sa localisation dans le système nerveux central et développement d’outils biotechnologiques et thérapeutiques. Thèses de doctorat, Université de Strasbourg.

PETITJEAN, Hugues (2011) Rôle des interactions fonctionnelles entre couches superficielles et couches profondes de la corne dorsale de la moelle épinière de rat dans le traitement de l’information nociceptive. Thèses de doctorat, Université de Strasbourg.

PAWLOWSKI, Sophie Anne (2011) Voie parabrachio-amygdaloïde : implication du Brain-Derived Neutrophic Factor (BDNF) dans la réponse à la morphine. Thèses de doctorat, Université de Strasbourg.

LOPEZ, Joelle (2009) Dynamique mnésique du traitement de l'information spatiale chez le rat : approche systémique de la consolidation. Thèses de doctorat, Université de Strasbourg.

NEXON, Laurent (2009) Régulation photopériodique du fonctionnement journalier des neurones sérotoninergiques du raphé dorsal et médian chez le hamster doré. Thèses de doctorat, Université de Strasbourg.

BOUDARD, Domitille (2009) Effets structuraux, fonctionnels et comportementaux de dégénérescences rétiniennes induites chez des rongeurs à rétines riches en bâtonnets ou en cônes. Thèses de doctorat, Université de Strasbourg.

RAFFO, Emmanuel Pascal (2007) Métabolisme énergétique cérébral et épilepsie: maturation du métabolisme glucidique et propriétés anti-épileptiques et anti-épileptogènes d'un régime cétogène. Thèses de doctorat, Université Louis Pasteur.

FRICKER, Bastien (2007) Utilisation de la lignée de souris transgéniques Cycline D1-Luciférase pour l’analyse de mécanismes de dégénérescence du système nerveux. Thèses de doctorat, Université Louis Pasteur.

BARNOUIN, Romain (2007) Étude des fonctions du récepteur nucléaire Liver Receptor Homolog-1 (Lrh-1) dans le système nerveux central. Thèses de doctorat, Université Louis Pasteur.

ŚLĘZAK, Michał (2007) New transgenic mouse models for astrocyte-specific, inducible somatic mutagenesis. Thèses de doctorat, Université Louis Pasteur.

MALEK, Zeina (2007) Régulation circadienne de la tryptophane hydroxylase dans les neurones sérotoninergiques du Raphé dorsal et médian chez le Rat. Thèses de doctorat, Université Louis Pasteur.

HERWIG, Annika (2007) Torpeur et mesure du temps: incidence de l'hypothermie contrôlée sur le système circadien de deux espèces de hamsters. Thèses de doctorat, Université Louis Pasteur.

FRADOT, Mathias (2007) Etude fonctionnelle de NR2E3, un récepteur nucléaire orphelin impliqué dans la différenciation des photorécepteurs. Thèses de doctorat, Université Louis Pasteur.

TOURNIER, Benjamin (2006) Rôle des gènes horloges dans la traduction biologique de la photopériode par les Noyaux Suprachiasmatiques et la Pars tuberalis des mammifères. Thèses de doctorat, Université Louis Pasteur.

TRITSCHLER, Laurent (2006) Comprendre le fonctionnement de l’horloge circadienne par l’étude de trois de ses sorties : les rythmes de sécrétion de mélatonine et de corticostérone, et le rythme d’activité locomotrice. Thèses de doctorat, Université Louis Pasteur.

GRAFF, Caroline (2005) Entrées photiques et non-photiques des noyaux suprachiasmatiques chez le rat: rôle du système sérotonergique. Thèses de doctorat, Université Louis Pasteur.

ARMANT, Olivier (2005) Etude génomique des programmes de différenciation neuronale régulés par les facteurs de transcription proneuraux Neurogénines et Mash1 au cours du développement du télencéphale de la souris. Thèses de doctorat, Université Louis Pasteur.

DE ROO, Mathias (2004) Effets modulateurs des neurostéroïdes sur les récepteurs ionotropiques du GABA et de l’ATP dans les neurones sensoriels primaires de rat. Thèses de doctorat, Université Louis Pasteur.

VIOLA, Antoine (2004) La Variabilité Cardiaque au Cours des Cycles de Sommeil chez l'Homme: un Test d'Evaluation de l'Activité du Système Nerveux Autonome. Thèses de doctorat, Université Louis Pasteur.

BORDAIS, Agnès (2004) Organisation moléculaire des synapses photorécepteurs-neurones secondaires : Rôle des dystrophines. Thèses de doctorat, Université Louis Pasteur.

TZVETANOV, Tzvetomir (2003) Etude psychophysique et modélisation des traitements de bas niveau sous-tendant la vision des contours des objets. Thèses de doctorat, Université Louis Pasteur.

HECK, Nicolas (2003) Etude de la matrice extracellulaire dans le développement et les pathologies du système nerveux central : Rôle des collagènes fibrillaires, de Phosphacan/RPTP-Bêta et de la Tenascine-C. Thèses de doctorat, Université Louis Pasteur.

Cette liste a été créée le sam jun 24 20:47:39 CEST 2017.