Logo de l'E.N.T. Alsace
Thèses électroniques Service Commun de la documentation
Logo de l'Université de Strasbourg
Thèses et Mémoire de l'Université de Strasbourg

Sujet: 579.2 Virus


Nombre d'enregistrements: 18.

MATHIEU, Bruno (2011) Les espèces de Culicoides du sous-genre Avaritia (Diptera : Ceratopogonidae) dans le monde : révision systématique et taxonomique des espèces d’intérêt dans la transmission d’Orbivirus. Thèses de doctorat, Université de Strasbourg.

MOENNE-LOCCOZ, Rémy (2011) Impact des glycoprotéines d'enveloppe E1 et E2 du virus de l'hépatite C sur la réponse au traitement antiviral interféron-a pégylé/ribavirine chez des patients atteints d'hépatite chronique C. Thèses de doctorat, Université de Strasbourg.

CHTARBANOVA, Stanislava (2011) Pathologies tissu spécifiques induites par deux virus à ARN chez la drosophile. Thèses de doctorat, Université de Strasbourg.

D'ALONZO, Massimiliano (2011) Étude des interactions Benyvirus-Polymyxa betae par génétique inverse : rôle de la protéine codée par l'ARN4 dans la transmission. Thèses de doctorat, Université de Strasbourg.

DUPUIS MAGUIRAGA, Laurence Ginette Raymonde (2010) Etude des interactions entre le virus de la mosaïque de l'arabette (ArMV) et ses hôtes. Thèses de doctorat, Université de Strasbourg.

COURTE, Fanny (2010) Caractérisation de la machinerie COPII d’Arabidopsis thaliana par complémentation de fonction chez la levure Saccharomyces cerevisiae dans le but de contrer l’infection par le virus du court-noué de la vigne. Thèses de doctorat, Université de Strasbourg.

MAILLOT, Benoît (2010) Fonction et structure du complexe entre l’intégrase du VIH-1 et deux protéines cellulaires (LEDGF et INI1). Thèses de doctorat, Université de Strasbourg.

SCHELLENBERGER, Pascale (2010) Caractérisation structurale et fonctionnelle de déterminants de la capside du Grapevine fanleaf virus impliqués dans la transmission par Xiphinema index. Thèses de doctorat, Université de Strasbourg.

PELTIER, Claire (2010) Etude du rôle de la protéine p25 et des séquences non codantes de l’ARN-3 du virus des nervures jaunes et nécrotiques de la betterave dans la pathogénicité virale. Thèses de doctorat, Université de Strasbourg.

REVOLLON, Sébastien (2010) Rôle des modifications posttraductionnelles des particules virales du CABYV dans la transmission par puceron. Thèses de doctorat, Université de Strasbourg.

BORTOLAMIOL, Diane (2008) Les Polerovirus : mode d’action de leur suppresseur et approche génétique du tropisme phloémien. Thèses de doctorat, Université Louis Pasteur.

KOZLOWSKA-MAKULSKA, Anna Elzbieta (2008) Variabilité biologique et moléculaire des polérovirus responsables de la jaunisse modérée de la betterave sucrière en Pologne et en France. Thèses de doctorat, Université Louis Pasteur.

SUZANNE, Stella Emilie Agnes (2008) CTIP2 : un facteur clé dans l’établissement de la latence transcriptionnelle post-intégrative du VIH-1. Thèses de doctorat, Université Louis Pasteur.

BOUTANT, Emmanuel (2007) Caractérisation des interactions entre la protéine de mouvement (MP) du Tobacco mosaic virus et le cytosquelette microtubulaire et étude du mécanisme de transport de la MP aux plasmodesmes. Thèses de doctorat, Université Louis Pasteur.

DIDIERJEAN, Joël (2005) Etude d’une nouvelle classe d’inhibiteurs de la rétrotranscriptase et de l’intégrase du virus de l’immunodéficience humaine de type 1 (VIH-1). Thèses de doctorat, Université Louis Pasteur.

LINK, Didier (2004) Étude de la variabilité moléculaire et du pouvoir pathogène d'isolats naturels du virus des nervures jaunes et nécrotiques de la betterave : caractérisation des protéines codées par les ARN-3 et -5 de différents isolats. Thèses de doctorat, Université Louis Pasteur.

BELTZ, Hervé (2004) Etude par fluorescence de l’importance des structures primaires et secondaires de la séquence cTAR et de la protéine NCp7 lors du premier saut de brin de la transcription inverse de VIH-1. Thèses de doctorat, Université Louis Pasteur.

GOLDSCHMIDT, Valérie (2004) La rétrotranscription de HIV-1 : étude du complexe d’initiation et des mécanismes de résistance aux inhibiteurs nucléosidiques. Thèses de doctorat, Université Louis Pasteur.

Cette liste a été créée le ven avr 28 20:54:35 CEST 2017.