Logo de l'E.N.T. Alsace
Thèses électroniques Service Commun de la documentation
Logo de l'Université de Strasbourg
Thèses et Mémoire de l'Université de Strasbourg

Sujet: 598.4 Canards, oies, cygnes, pélicans, manchots


Nombre d'enregistrements: 10.

VIBLANC, Vincent A. (2011) Ajustements aux contraintes énergétiques et sociales chez un reproducteur colonial, le manchot royal ((Aptenodytes patagonicus). Thèses de doctorat, Université de Strasbourg.

SARAUX, Claire (2011) Réponse des manchots face aux changements environnementaux : de l'individu à la population. Thèses de doctorat, Université de Strasbourg.

LE VAILLANT, Maryline (2011) Effet de l’âge et de l’expérience sur les stratégies de recherche alimentaire chez une espèce d’oiseau longévive : le manchot royal. Thèses de doctorat, Université de Strasbourg.

ERBRECH, Aude (2011) Maturation morpho-fonctionnelle de l'appareil locomoteur chez le poussin de Manchot Royal. Thèses de doctorat, Université de Strasbourg.

SPEE, Marion (2010) Mécanismes hormonaux impliqués dans l’induction de l’abandon du nid chez un oiseau marin longévif : le manchot Adélie. Thèses de doctorat, Université de Strasbourg.

ZIMMER, Cédric (2010) Impact d’un dérangement sur la balance énergétique, le comportement et la reproduction d’Anatidés : généralisation du compromis entre le risque de jeûne et le risque de prédation. Thèses de doctorat, Université de Strasbourg.

BEAULIEU, Michaël Jean-Jacques (2009) Réponses aux contraintes de reproduction chez le manchot Adélie. Thèses de doctorat, Université de Strasbourg.

RAMSEYER, Amandine Julie Isabelle (2009) Les mécanismes collectifs de décision dans les déplacements de groupe chez trois espèces domestiques : oies (Anser domesticus), ovins (Ovis aries) et bovins (Bos taurus). Thèses de doctorat, Université de Strasbourg.

LE BOHEC, Céline (2008) Stratégies d'histoire de vie d'un oiseau longévif : le manchot rayal (Aptenodytes patagonicus). Thèses de doctorat, Université Louis Pasteur.

LEGAGNEUX, Pierre (2007) Compromis entre alimentation et risque de prédation chez les canards hivernants : une approche multi-échelles. Thèses de doctorat, Université Louis Pasteur.

Cette liste a été créée le jeu jun 22 20:47:03 CEST 2017.