Logo de l'E.N.T. Alsace
Thèses électroniques Service Commun de la documentation
Logo de l'Université de Strasbourg
Thèses et Mémoire de l'Université de Strasbourg

Sujet: ACT-30 Enseignement, formation, éducation


Nombre d'enregistrements: 26.

FISCHER, Stéphanie (2011) Étude du processus de développement de l'autonomie au cours de la préparation d'une thèse : le cas d'étudiants en sciences humaines et sociales. Thèses de doctorat, Université de Strasbourg.

YADEGARI, Parisa (2011) De l'intérêt pour l’acquisition d’une compétence communicative non linguistique en didactique du FLE en Iran. Thèses de doctorat, Université de Strasbourg.

EL SOUFI, Aïda Khaled (2011) Usages et effets des TIC dans l’enseignement-apprentissage du français langue seconde : un exemple au Liban. Thèses de doctorat, Université de Strasbourg.

HEIDMANN, Nathalie (2011) Étude des usages et des représentations des élèves de cycles moyen et supérieur du primaire concernant la langue catalane dans un contexte scolaire. Mémoire professionnel (niveau M), Université de Strasbourg.

LIENHARDT, Laetitia (2011) Réécritures contemporaines du Petit chaperon rouge et positionnement axiologique du lecteur. Mémoire professionnel (niveau M), Université de Strasbourg.

RIGET-PRABAHKARAN, Patricia (2011) La formation des enseignants de français langue étrangère (FLE) en Malaisie : pour une didactique contextualisée. Thèses de doctorat, Université de Strasbourg.

ABBAS, Nargis (2011) Élaboration d’un modèle de la formation des attitudes en mathématiques : influence des croyances des élèves et de leur perception de leurs parents et de leurs enseignants. Thèses de doctorat, Université de Strasbourg.

SEIF, Ahmed Hassan (2011) Les TIC dans le système éducatif yéménite : de la culture technique de la société yéménite aux usages par les professionnels de l’éducation. Thèses de doctorat, Université de Strasbourg.

TATAR ANDJELIC, Jasmina (2010) Les constructions infinitives régies par les verbes de perception et les verbes factitifs faire et laisser et leurs traductions en serbo-croate (bosniaque/bosnien, croate, monténégrin, serbe). Thèses de doctorat, Université de Strasbourg.

POUCHKOVA MEYER, Svetlana (2010) Vers un dictionnaire des mots à Charge Culturelle Partagée comme voie d’accès à une culture étrangère. Le cas des apprenants immigrés adultes multiculturels. Thèses de doctorat, Université de Strasbourg.

BAKAH, Edem Kwasi (2010) Analyse du discours oral des guides touristiques et du discours écrit des guides de voyage : régularités discursives et perspectives didactiques. Volume I. Thèses de doctorat, Université de Strasbourg.

YIBOE, Kofi Tsivanyo (2010) Enseignement/apprentissage du français au Ghana : écarts entre la culture d'enseignement et la culture d'apprentissage. Thèses de doctorat, Université de Strasbourg.

AYI-ADZIMAH, Daniel Kwame (2010) La maîtrise sémantico-syntaxique de la pronominalisation des compléments d'objet indirects en contexte ghanéen. Thèses de doctorat, Université de Strasbourg.

KUHN COLAS, Elisabeth (2009) La question du sujet en éducation. Thèses de doctorat, Université de Strasbourg.

TOURE, Djibril (2009) La scolarisation des enfants à besoins éducatifs particuliers au Sénégal. Thèses de doctorat, Université de Strasbourg.

MEYER SOLOMON TSEHAYE, Rachel (2008) L'école à Djibouti : entre imposition historique et déterminisme social : processus, stratégies et enjeux. Thèses de doctorat, Université Louis Pasteur.

VALETTE, Sophie (2008) La coopération franco-allemande en matière d’éducation : études comparatives des lycées franco-allemands de Buc et de Sarrebruck. Mémoire de recherche, Université Robert Schuman.

AYACHI, Annouar (2008) La formation professionnelle des immigrés en France : attentes, stratégies et enjeux. Thèses de doctorat, Université Louis Pasteur.

DIALLO, Ali Moussa (2007) Contribution de l'éducation à la croissance économique : une analyse de l’allocation des ressources publiques dans le système éducatif du Mali. Thèses de doctorat, Université Louis Pasteur.

PAPI, Cathia (2007) Le dispositif vécu au coeur de la préparation du DAEU à distance. Thèses de doctorat, Université Louis Pasteur.

DURRIVE, Louis (2006) L’expérience des normes: formation, éducation et activité humaine. Thèses de doctorat, Université Louis Pasteur.

HEE, Elsa (2006) La question des « formations au développement personnel » dans le champ de l’insertion. Thèses de doctorat, Université Louis Pasteur.

BECMEUR, François (2005) De l’usage des Techniques de l’Information et de la Communication pour la formation en chirurgie. Thèses de doctorat, Université Louis Pasteur.

SAUTER, Christian (2005) L’entretien d’orientation dans l’accompagnement des demandeurs d’emploi : une activité éducative et clinique multiréférentielle. Thèses de doctorat, Université Louis Pasteur.

YURUMEZOGLU, Kemal (2005) Une étude sur les modes de raisonnement des étudiants en physique actuelle. Formation et développement du contenu conceptuel: du sensoriel au catégoriel et des particules aux phénomènes. Thèses de doctorat, Université Louis Pasteur.

ENEAU, Jérôme (2003) Vers un Modèle d’Organisation Autoformatrice Apports du concept de réciprocité à une perspective d’autonomisation en formation. Thèses de doctorat, Université Louis Pasteur.

Cette liste a été créée le lun jun 26 20:40:28 CEST 2017.